Pour créer son compte, il suffit de cliquer sur "connexion" puis de choisir un login et un mot de passe. Attention, une fois validé, votre login ne pourra plus être modifié.

Vous pouvez ensuite accéder aux services associés à votre compte  par le biais de l'onglet "Mon espace". Vous pouvez y gérer vos dépôts et vos partages de propriété, accéder à l'espace FTP, collecter des ressources à travers une bibliothèque ou encore accéder à vos statistiques de consultation et de téléchargement (outils altmetrics).

Vous pouvez également configurer votre profil (coordonnées, présentation et présentation) en cliquant sur mon "Mon profil".  Vous serez alors en mesure de définir vos préférences de dépôts et de mail.

Gérer ses préférences de dépôt

Les préférences de dépôt vous permettent de choisir un ou plusieurs domaines scientifiques associés à vos recherches et à vos publications, ainsi que votre ou vos affiliations principales (consulter la liste des affiliations validées [AuréHAL - forme verte] pour les structures et laboratoires de Paris Descartes sur HAL. Pour toute remarque ou demande de nouvelle création de structure contacter: hal@bu.parisdescartes.fr)

Les domaines et affilations définis dans vos préférences apparaitront par défaut lors de vos prochains dépôts. Ces informations restent néanmoins modifiables manuellement sur chaque document ou nouveaux dépôts.

Gérer ses préférences "mail"

Les préférences "mail" vous permettent d'opter pour une confirmation systématique par courriel de vos derniers dépôts et donnent également la possibilité d'être notifié lorsqu'un tiers ou un co-auteur dépose sur HAL un document dans lequel vous appraissez comme auteur. Vous pourrez ainsi vérifier la justesse des informations saisies vous concernant et demander un partage de propriété au déposant afin de pouvoir, le cas échéant, enrichir, modifier ou corriger le fichier ou les métadonnées asociées (gestion des embargo, affiliations, résumés, versionning etc.).

 

 

Quelques rappel utiles:

  • Il n'est pas nécessaire de posséder un compte sur HAL pour pouvoir consulter ou télécharger des documents
  • Il possible d"exister" sur HAL sous une plusieurs formes différentes sans pour autant avoir créé de compte. Il suffit pour cela qu'un co-auteur ou un tiers ait déposé un document dans lequel vous apparaissez comme auteur. Dans ce cas, créer un compte et un "IdHAL" vous permettra de reprendre la main sur votre identité numérique dans la base.

 

Créer son IdHAL